Plan d’interprétation

Un plan d’interprétation oriente et structure les activités d’interprétation de l’offre agrotouristique de l’entreprise. Il est le cadre de référence pour le développement de l’interprétation sur le site. Ce document doit:
*donner un sens, une suite logique aux activités d’interprétation;
*être conforme à l’image de la ferme;
*être authentique en relatant la juste réalité de la ferme;
*Comporter des thèmes mettant en vedette l’unicité de l’attrait. Par exemples: l’environnement du site; l’histoire de l’entreprise et des propriétaires; le travail au quotidien selon les saisons; les techniques utilisées d’hier à aujourd’hui; les anecdotes, les légendes; les récompenses et les honneurs reçus; les projets d’avenir; les produits et les services, etc.

Voir la page 12-1 de la fiche no 12 – Activités d’interprétation du Guide Le Pense-bête de l’agrotourisme.

+ de capsules

Prochaine activité

  1. 23 janvier 2018

    Promotion réussie – budget sensé (atelier de formation en agrotourisme)

S'inscrire

Pas si bête

LES ACTIVITéS D’INTERPRéTATION

Les activités d’interprétation permettent aux invités d’avoir un contact direct avec l’agriculture et l’agroalimentaire. L’imagination peut devenir la seule limite aux activités proposées, mais attention: -Respectez votre budget -Tenez compte des infrastructures en place (aménanagement du site et l’aspect sécurité) -Considérez les ressources humaines disponibles -Visez la qualité et l’authenticité, non la quantité -Tenez vos […]

arrow + de capsules